Les aventures du nain mercenaire

Calendrier

août 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Nain au tripot, Nain au cachot !

Posté le jeudi 31 août 2006 par Naro


Forcément, quand on s'endurcit (et pas que la corne sous les pieds), on atterrit souvent avec les matelots du coin au rade à siroter du rhum. Enfin un truc qui ressemble à du rhum. Un mélange de mélasse et de pomme de terre, saupoudré de sève de palmier.
La première gorgée donne un effet un peu étrange, comme une mort de toute la partie gustative de la bouche et une forte brûlure au niveau de la gorge. D'ailleurs, le fait de ne plus pouvoir émettre un seul son pendant 3 à 4 minutes après ingestion démontre la puissance de la boisson.

Je commençais à prendre goût à cette vie. Bosser, dormir et sortir au bar des "Gorges Profondes". Déjà, ma taille n'était plus source de moqueries sauf quand il fallait commander son verre au bar.

Le problème vient non pas après le premier verre, ni le deuxième, ni le troisième. Il vient quand, par une malencontreuse malchance, une paire de fesses vient se mettre à hauteur de mon nez.
Réflexe nain : y mettre la main en proclamant "t'es bonne sous le nain toi !". Souvent, l'assemblée en rigole. Sauf cette fois ci.

L'homme à côté de cette chère donzelle me fit comprendre d'une poigne de fer que je m'étais définitivement trompé d'endroit où poser ma main.
Il me souleva et j'en profitais donc pour lui balancer un coup du tranchant de la main sur son nez. Il ne broncha pas et me projeta au travers du bar. Je me relevais et fonçais tête baissée pour lui attraper le mollet afin d'y insérer mes canines affûtées.
Mais ce n'était pas un débutant. En lieu et place du mollet, c'est son genou qui me décolla les dents. Fin du combat pour moi. J'étais étendu, inconscient..

Je me réveillais dans un endroit sombre et humide. Une grille, des barreaux ? Un lit superposé ? Les salauds m'avaient livré à la flicaille. Un policier fit son apparition devant la cellule et dit : "Naro le Nain, vous avez pris 3 jours dans cette suite de luxe pour trouble de l'ordre public, agression sexuel et usage de la violence. Je vous présente Dirty Boy, votre compagnon de chambre. Profitez bien de votre séjour, demain je vous amène des cailloux."

Ce séjour en prison allait s'avérer des plus passionnants. Surtout pour Dirty Boy.

La Naissance du Nain

Posté le mardi 22 août 2006 par Naro




Lieu : Trésorville, Caraïbes

C'est donc là que j'ai passé une bonne partie de ma petite enfance kralandaise, au soleil à dorer sous les palmiers.

C'est ici aussi que je me suis aperçu de ma petite taille face aux locaux du coin. Au départ, je comprenais pas les moqueries des uns et des autres, ne parlant pas le néo-créole : ils m'appelaient le "mamoukatji seeliené".
Forcément, je bouillais en moi et mordais les mollets des plus grands. C'est comme ça que j'ai décidé de devenir un soldat.

J'habitais dans une vieille cabane toute moisie au bord de l'eau. La vie n'était pas facile mais j'ai pu avoir un enseignement suffisant pour commencer une petite carrière. De plus, aucun palmiers de la plage ne résistait à mes coups de tibias répétés. C'était mon seul moyen de manger car la vie est cher sur une si petite île. Surtout pour un nain.

Néanmoins je devenais de plus en plus large, à défaut de grand et je commencais à gagner ma vie en faisant des petits boulots (surtout à la mine d'or, j'ai ça dans les gènes).
Tout ça me permis de commencer à voir plus loin, plus haut...enfin dans les 1m42 au dessus de l'horizon.

Dotclear - Thème par Andersen